best website maker

COIFFE ROYALE !

La perruque royale, longue, bouclée, frisée, tombant jusqu'aux épaules, fût mise à l'honneur par Louis XIV comme symbole de sa grandeur, de sa puissance et de sa magnificence. La chevelure de pas moins de cinquante personnes, de préférence des femmes issues de la campagne, était nécessaire à la confection d'un seul de ces postiches !


De quoi frapper d'étonnement — ou d'indignation — ce lion du ZooParc de Beauval, pour qui royauté et naturel ne sauraient rîmer avec fausseté et bagatelle. Si la perruque royale contribua à faire de Louis XIV le "Roi-Soleil", reconnaissons que, par sa crinière seule, le lion mérite amplement son surnom de "Roi des Animaux" !

A quoi pense Mulder ?

À QUOI SONGE MULDER ?

Même s'il porte le nom d'un protagoniste des "X-Files", ce mandrill mâle du Zoo de La Flèche ne songe certainement pas à faire carrière à la télévision ! Tout au plus à impressionner, par son masque facial rougeoyant et ses canines dignes d'un félin, une horde toujours plus grande de femelles.


Mais pour pouvoir régner en "pacha" sur ces dames, il faudrait 1) un enclos beaucoup plus grand; et 2) éliminer tous ces paparazzis qui ne pensent qu'à leur tirer le portrait. Bon, çà doit pouvoir se faire, mais faut y réfléchir !